Le Pays des Abers va vous étonner sûrement, vous charmer nous l’espérons, vous conquérir sans doute, par la diversité de ses paysages. Une sortie dans l’Aber Wrac’h, le plus grand des deux abers, ou dans l’Aber-Benoit, le plus sauvage, vous permettront d’apprécier la richesse naturelle incomparable de notre pays. Et surtout l’île Vierge va vous envoûter avec son phare, le plus haut d’Europe !
Monter en haut d’un phare ; les approcher en paddle, en kite-surf ou à bord d’un gréement traditionnel, d’un voilier ou en semi-rigide ; randonner accompagné d’un guide ; se rendre sur l’île d’Ouessant ou en rade de Brest en écoutant les commentaires d’un guide…
Des îles légendaires, une rade qui fait le bonheur des marins de tous poils, une presqu’île qui attire les randonneurs du monde entier, Brest et ses étonnantes balades urbaines jamais loin de la mer, un littoral à couper le souffle, des équipements touristiques et culturels de renommée internationale.
Une situation d’exception entre Manche et Atlantique.
On accoste 24h/24 toute l’année dans ce port de plaisance en eaux profondes, bien abrité, de 300 places sur pontons dont 80 visiteurs et 48 places sur haltères. C’est une escale sûre pour les bateaux transitant entre la Manche et l’Atlantique.